J17 : Vous pouvez me les faire à 500 ?

Publié le par Aurélie

Mercredi 26 Août

Mercredi = jour du Dalai Lama = jour de la CHUBWAAAAAAAAAAH !!!! It’s Chuba’s power !!

Ce matin, je lasse donc avec soin les pans de soie afin mettre en forme ma Chuba comme la couturière me l’a montré. Ce n’est pas trop mal je dois dire (#modestie). Je récupère Dou et nous partons pour Green Hôtel. Dans la rue, nous nous sentons un peu observées mais c’est parce que nous sommes « TROP BEEELLES » (#humilité). Les plus enthousiastes sont les personnes âgées, elles-mêmes en habit traditionnel. Elles nous font de grands sourires et nous saluent à grand renfort de « Tashi Délék ». C’est la « Chuba attitude » !

A Kunga, je suis rejointe par Ellen qui, comme convenu, a également mis sa Chuba. Nous attendons Dou en dissertant, profondément endeuillées, sur la mort de John Snow. Quand elle arrive, je chope le mec d’accueil de Kunga pour THE photo. Nous posons devant le portrait du Dalai Lama : #classeinternationale !! Pour information, chaque commerce de cette ville a une représentation du Dalai Lama sur un bout de son mur : vous imaginez la vénération ?

J17 : Vous pouvez me les faire à 500 ?

Mes élèves me demandent comment on dit "tu es belle" est prennent des photos de ma Chuba.

Ma classeMa classe

Ma classe

Après ma classe de français, j’en profite pour faire mes dernières emplettes. Je retourne voir mon copain du stand de chaussons dans la p’tite rue de Jimmy’s et je marchande comme une pro ! Je lui prends 2 paires de gants à 300 roupies chaque et lui demande : « vous pouvez me les faire à 500 ? ». Il répond « 550 » et je fais la grimace. Du coup « d’accord, 500, vous êtes une bonne cliente ». Pour sûr ! Je suis déjà passée 2 fois lui acheter des trucs. Je lorgne sur un chapeau mais 450 roupies j’hésite. Du coup, voyant que je ne le prends pas, il me dit qu’il me le fait à 350 si je l’achète. Je gèèèèère (#modestieaujourdhuipasenvie)

Pas de chance pour le dîner, la crêperie où nous devions retrouver Ellen est fermée ce soir. Du coup, nous tentons le « Carpe Diem » qui propose de la cuisine tibétaine, chinoise, italienne, mexicaine et j’en passe. Dès mon arrivée, j’arrive à accrocher ma chuba dans un rosier en po et à le trainer sur plusieurs mètres dans l’escalier : BWAAAH !! Dou trouve ses momos louches mais mes nouilles sautées au poulet sont super bonnes et le burritos haricots/fromage d’Ellen déchire tout ! Juste dommage que la salle sois fumeur et que les mecs à côté de nous s’exercent à la guitare avec un talent discutable. En plus ils chantent !

BWAAAH !

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article