J20 : moineaux, réflexologie et faisselle au miel

Publié le par Aurélie

Samedi 29 Août

Ce matin j’avais rendez-vous avec une de mes élèves, Namjouk, qui voulait m’emmener chez elle. Mais au dernier moment elle m’a laissé un message vocal dans un français un peu hésitant pour me dire que finalement elle doit aller au travail. Pas grave. Du coup, je vais avec Dou à Green Hotel où l’on partage une petite faisselle avec du miel et des morceaux de banane. Il y a des petits moineaux qui déambulent parmi les pots de fleurs.

J20 : moineaux, réflexologie et faisselle au miel J20 : moineaux, réflexologie et faisselle au miel

Aujourd’hui il y a des annonces dans les rues et des chants au temple du Dalai lama. Dou m’explique que c’est suite à la mort du Tenzin Délek dans les prisons chinoises. Celle-ci a eu lieu il y a 48 jours et c’est le temps nécessaire à la réincarnation de l’âme. Donc, si j’ai bien tout compris, un des bébés à naître aujourd’hui sera la réincarnation de cet homme, tout comme lui-même était la réincarnation d’un lama mort 48 jours avant sa naissance. Et c’est la même chose pour le Dalai lama. Toutes ces figures importantes de la religion bouddhiste sont la perpétuelle réincarnation d’un esprit qui revient avec tout son savoir et toute sa sagesse.

Ce soir, après une semaine de boulot pour Dou, nous avons pris rendez-vous pour 30 minutes de réflexologie soit un massage des pieds. Nous l’avons bien mérité quand même ! Toutefois, ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. La réflexologie c’est spécial en fait et ça ne convient pas à tout le monde. Dou a apprécié mais, pour moi, impossible de me détendre. La masseuse appui fortement avec son pouce, ce qui fait qu’elle m’a fait assez mal sur les parties sensibles du pied. Et l’ennui c’est que j’avais beau lui dire que j’avais mal, elle le faisait quand même. Apparemment, pour elle, ça signifie un truc si j’ai mal. Un problème de dents ou de poitrine : elle q pas l’air trop sûre. Mais moi je pense juste que c’est normal d’avoir mal quand on t’écrase les extenseurs des orteils sur les métatarses. Vous savez ? A la jonction de vos orteils avec le cou de pied, là où les tendons ressortent. Le dessus du pied où passent les vaisseaux sanguins. Ou encore les tendons dans le creux du genou (poplité pour les connaisseurs). Mais bon, je ne pouvais pas savoir avant d’avoir essayé. Et puis ça ne coûtait que 13€ au lieu de minimum 30 en France.

Neel nous invite à manger sur la terrasse du Om Hotel. Une fois là-bas, il est en compagnie de deux allemandes qui viennent d’arriver. Il faut donc encore socialiser. Mais leurs frites maisons sont hyper bonnes. Dou n’a pas le temps de réagir que Neel nous a payé le repas, comme les profs tibétains hier. Ils sont rapides les bougres !! Heureusement on lui avait acheté une brique de jus d’abricot et des « dental stick » pour son chien. Ongère !

BWAAAH !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article