J11-J12 : Chuba(ka^^)

Publié le par Aurélie

Vous les voyez ?

Vous les voyez ?

Jeudi 20 et Vendredi 21 Août

Oui, j’ai groupé deux jours parce que j’ai franchement pas fait grand-chose. Du moins, pas grand-chose de neuf. Une petite routine s’installe : poussière de fée, Kunga, cours à Tibet World, un peu de Yoga Jeudi.

Des momos (spécialités tibétaine) à la pomme de terre et fromage. Gaffe à la sauce, elle arrache !!

Des momos (spécialités tibétaine) à la pomme de terre et fromage. Gaffe à la sauce, elle arrache !!

J’ai préparé un examen de fin de semaine à mes élèves et on a pu marchander le prix des photocopies. Je suis d’ailleurs très fière d’avoir négocié toute seule le prix d’un truc jeudi. Et oui : j’ai baissé le prix de 500 à 450 roupies. C’est pas grand-chose mais pour une première fois c’est pas mal.

J’aime passer du temps avec mon groupe d’étudiantes à la fin du cours. Elles ont tellement de questions ! Du coup, je leur ai proposé de leur donner le texte de chansons françaises pour s’entrainer. Je copierai ça ce week-end et j’essaierai de voir si je peux leur transférer la chanson sur leur téléphone pour qu’elles s’habituent au son des mots. J’ai choisi trois chansons dans lesquelles on retrouve des mots simples déjà appris. J’ai en effet pour projet de diffuser les enseignements du grand Jean Jacques Goldman au peuple tibétain. LOL ^^

Vue dégagée sur McLeod GanjVue dégagée sur McLeod Ganj

Vue dégagée sur McLeod Ganj

Je suis allée chercher ma Chuba chez le tailleur, toute seule comme une grande ! La couturière ne parle que tibétain et quelques bribes d’anglais mais je pense que j’ai géré. Elle me demandait 700 roupies soit 9€ et des bananes pour un travail manuel magnifique alors que le tissu lui-même m’avait coûté plus du double. Je ne trouvais pas ça juste pour le travail qu’elle avait fourni, surtout qu’elle avait cousu ma robe en priorité et en seulement 3 jours. Je lui ai donc donné 1000 (13€ je trouve ça encore pas cher). Elle est trop belle ma Chuba ! Je suis sûre que Voluptée s’en servirait pour de la transmogrification^^. Quoique le tissu turquoise que j’ai choisi irait plutôt bien à Lïnaëwen.

J11-J12 : Chuba(ka^^)

Dou m’a fait découvrir un nouveau restaurant : Tibet Kitchen. Ils ont deux menus différents : un tibétain et un indien. Je me suis régalée avec du Poulet Tikka et j’ai goûté un Naan (pain indien) au fromage et à l’ail. D’ailleurs, savez-vous quel est le super héros des indiens ? Super-naan ! Blague de Dou, c’est mon niveau. C'est fin mais ça passe pas sous les portes. ;)

BWAAAH !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article